Skip to main content
CompétitionsÉvénements

L’Euro féminin 2025 en Suisse ?

SportiGenève annonce sa nouvelle localisation, dans les bureaux de son partenaire VOISINS de Saint Gervais.

Genève en lice pour l’accueil des matchs

L’Association Suisse de Football (ASF) a officiellement lancé la campagne de candidature de la Suisse pour l’organisation de l’Euro dames 2025. Genève pourrait accueillir certains matchs.

La Suisse s’apprête-t-elle à accueillir le 14e championnat d’Europe féminin de football ? C’est en tout cas l’ambition de l’ ASF qui entame le processus de candidature en vue de l’EURO 2025.

Un grand événement pour notre pays et en même temps une opportunité de promouvoir le football féminin en Suisse et de le rendre encore plus populaire.

SportiGenève soutient le développement du sport féminin et du football féminin dans notre pays. Cet événement sportif est une énorme opportunité, une chance de nous inclure à l’élite du sport et du football féminin européen.

Elle est en même temps un signal fort pour une plus grande équité des chances pour toutes les filles et les femmes qui souhaitent s’impliquer activement dans le football à Genève, en Suisse et dans le monde entier.

Les villes de Bâle, Berne, Genève, Zurich, St-Gall, Sion, Lausanne, Lucerne et Thoune sont prévues pour accueillir les matchs. La Suisse sera en concurrence avec la France, la Pologne, l’Ukraine et une candidature des pays scandinaves (Suède, Norvège, Danemark et Finlande). Le dossier sera déposé le 12 octobre auprès de l’UEFA. Le comité exécutif de l’UEFA élira le(s) pays-hôte(s) le 25 janvier 2023.

Crédit Photos: Pixabay

Leave a Reply