Skip to main content
Disciplines sportives

Découvrez la boxe light-contact

By décembre 14, 2021décembre 20th, 2021No Comments

La boxe light-contact en quelques mots ?

La boxe light-contact est un sport dans lequel les pratiquants, par de nombreux exercices, améliorent leur condition physique, force, endurance, coordination, vitesse et équilibre. La vitesse de réaction, la précision, l'esprit combatif, le courage, la concentration et l'attention seront aussi améliorés grâce à la boxe.

La boxe light-contact se pratique sur n’importe quel sol, par des adversaires équipés d’un casque, de gants et d’un protège-dents. La durée du combat va de 3 rounds de 1 minute à 3 rounds de 1 minute et 30 secondes.

La boxe light-contact autorise les combattants à toucher le torse, les bras et la tête. Les coups sont portés et enchaînes mais contrôlés, car non-appuyés. Le knock-out est donc interdit. Les combattants sont soumis à la notation des juges qui apprécient le nombre et la légèreté des coups.

En compétition, elle se déroule, le plus souvent, sur un ring de boxe. Elle est ouverte tous indifféremment de l'âge et du niveau.

L'historique de la boxe light-contact en Suisse ?

La discipline est apparue en Suisse en 2008.

Quels sont les rapports entre la boxe light-contact et Jeunesse+Sport ?

La boxe light-contact est en train d’être incorporée à Jeunesse+Sport et pour l’instant, nous formons des entraîneurs et des experts auprès de cette instance.

Équipement

Pour un entraînement de boxe en light-contact, vous avez besoin de l'équipement suivant :

- une paire de bandages (environ CHF 10.-)

- une paire de gants (CHF 50.- à 100.-)

- un protège-dents (environ CHF 10.-)

- ainsi que des vêtements de sport.

Leave a Reply